MASA 2018: Abidjan aime Lornoar

 Lundi dernier, la chanteuse camerounaise a donné un spectacle impressionnant devant une centaine de spectateurs au palais de la culture.

Il faut bien l’avouer, la mission était presque impossible. Monter sur scène après le groupe béninois « 10 volts » et l’électricité de sa musique, mélange de salsa et de sonorités traditionnelles ? Aucun artiste ne l’aurait souhaité, tant cette troupe de près de 15 musiciens a mis une ambiance de folie à l’Esplanade lagunaire du palais de la culture d’Abidjan lundi dernier.

Aucun artiste peut-être, mais pas Lornoar. La chanteuse camerounaise, accompagnée d’instrumentistes de génie comme André Manga à la basse, Michel Mbarga à la guitare et Georges Onguéné aux percussions, a su maintenir cette flamme déjà bien chaude dans le cœur du public. L’énergie surréaliste qu’on lui connaît et lui reconnaît sur les plus grands podiums du continent et de l’étranger, a ressurgi au moment propice.

Donc Lornoar, aidée du doigté de musiciens talentueux, de son tonus et de sa voix aussi roque que puissante, a conquis plus d’un cœur parmi la centaine de spectateurs du bord de la lagune.

Sa prestation n’a duré que trente minutes, mais la chanteuse a misé sur un répertoire de cinq chansons sélectionnées pour chauffer les très exigeants mélomanes d’Abidjan. Des morceaux comme « Tit i dam », « Vivant », « Njouck », « Meyi ma loungbe » et « Zen » ont arraché des pas de danse aux spectateurs, emportés par les rythmes bikutsi et zulu de cette digne fille du pays Eton.

Une demi-heure de joie, de fête et de tape-à-l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie