Chantiers de la CAN à Douala: le PM prescrit l’accélération des travaux

 Pour Philemon Yang qui visitait les sites hier, les entreprises impliquées dans les différents chantiers doivent tout faire pour respecter les délais.

«Merci à tous les partenaires du gouvernement camerounais. Ce travail est très délicat.  Le gouvernement a pris l’engagement d’organiser la Can ici. Vous devez tout faire pour que les travaux soient livrés à temps. Je demande aux entreprises de faire convenablement leur travail. Les différents intervenants dans les chantiers doivent tout faire pour que le Cameroun ne perde pas la face. » Ces propos du Premier ministre ont mis un terme hier à la séance de travail organisée à la salle des délibérations de la Communauté urbaine de Douala.

Philemon Yang a précisé à ses interlocuteurs que cette invite, loin d’être une menace, était plutôt un conseil. Le chef du gouvernement, après la visite des sites, a tenu à écouter les différents acteurs des chantiers de la Can. Cette descente sur le terrain a ainsi permis au chef du gouvernement, qu’accompagnaient le président du Comité de site de la Can à Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et les membres du gouvernement impliqués dans l’organisation de la Can Total 2019, de toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux.

Pour ce qui est spécifiquement des infrastructures sportives, la délégation a trouvé des avancées significatives au stade de Japoma. Avec une capacité d’accueil de 50 000 places, le stade met progressivement ses gradins en relief. La tribune principale et l’aire de jeu sont également visibles. Tout comme les deux stades annexes. Hier, les responsables de l’entreprise Yenigun ont une fois encore profité de la présence du chef du gouvernement pour donner des assurances que le chantier sera livré en janvier 2019.

Le stade de la Réunification et son annexe sont en chantier, tout comme les terrains d’entrainement de Bonamoussadi et de Mbape Leppe. Après avoir écouté les explications des responsables de ces différents projets, le PM a, à chaque étape, prescrit de finaliser l’ensemble des dossiers techniques pour la prochaine mission de la CAF, et de respecter les plannings d’exécution des travaux remis à la CAF. S’agissant du complexe sportif de Japoma, Philemon Yang demandera d’accroître la production des bétons de structures pour un achèvement en fin mars 2018. Et avec les grues aperçues dans le chantier, le PM a demandé à l’entreprise de commencer la pose des gradins.

Au stade de la Réunification et son annexe, on retient que les délais de livraison fixés en décembre 2018 doivent être respectés. Le gouvernement insiste par conséquent auprès de l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie