Opérations électorales: le processus vulgarisé

Dans le cadre des sénatoriales 2018,  la direction générale des Elections vient de publier un guide sur les étapes du vote.

Il faut lire la conclusion du « Guide de la commission locale de vote », dans le cadre de l’élection des sénateurs du 25 mars 2018, pour comprendre  l’importance de ce support : «  La gestion efficace d’un bureau de vote le jour du scrutin obéit à des normes qui doivent être assimilées et appliquées par les membres de la commission locale de vote ».

Le document bilingue est donc un recueil d’informations pratiques dont auront besoin les membres de la commission locale de vote, afin de bien accomplir leur mission. Car, pour la direction générale des Elections qui l’a édité, c’est à cette commission que revient la responsabilité de gérer le processus de vote et de départager les candidats. Ce, en toute impartialité et objectivité.

Le document est conçu en trois chapitres. A savoir les préalables aux opérations de vote, les opérations de vote et l’élaboration et la transmission du procès-verbal. Le guide apporte donc des informations précises sur la composition de la commission locale de vote, le rôle et les attributions de ses membres, ainsi que ceux des scrutateurs et observateurs.

Par ailleurs, il rappelle les dispositi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie