Les chantiers avancent à Bafoussam !

 Le gouverneur Augustine Awa Fonka en a fait le constat mardi dernier lors d’une visite du  niveau d’avancement des infrastructures sportives.

A l’approche de la deuxième visite d’inspection des experts de la CAF prévue à Bafoussam le 20 mars prochain, deux questions principales ont guidé la séance de travail que le gouverneur de la région de l’Ouest a présidée le mardi 13 mars 2018 : sur le plan infrastructurel, qu’est ce qui a évolué sur le terrain?

Est-ce que les recommandations faites par la commission de la CAF à l’issue de leur première visite ont suscité des aménagements ? Des réponses ont été apportées à ces interrogations en deux étapes.

D’abord dans la salle des conférences des services du gouvernorat de la région de l’Ouest. Ici, lors d’une réunion de suivi-évaluation de l’état des préparatifs de la CAN Total Cameroun 2019 sur le site de Bafoussam, les différentes sous-commissions infrastructurelles ont présenté le niveau d’évolution des travaux sur le terrain.

Par endroits les chantiers (routes, hôtels) ont piétiné en raison du temps mis par les entreprises pour s’installer, ou des détails à régler tels que les déguerpissements et la gestion des réseaux (eau, électricité, fibre optique).

« Une fois ces difficultés surmontées, les chantiers ne peuvent qu’évoluer plus rapidement », constate Elie Mba, délégué régional des Travaux publics de l’Ouest. Malgré ces assurances, le gouverneur, président du comité du Cocan site de Bafoussam, rappelle que « l’heure n’est plus aux annonces et promesses.

On veut voir du concret ». La seconde étape centrée sur la visite des infrastructures sportives a permis à Augustine Awa Fonka qu’accompagnait une forte suite de visiter les stades d’entraînements et le principal stade Omnisport. Sur chaque site, des engins et des équipes de travail s’outillent pour réaliser les ouvrages.

Aux stades municipaux de Bafoussam, Bandjoun et Mbouda, les anciens ouvrages ont été entièrement démolis. Après le terrassement et le nivellement, les techniciens s’outillent au drainage en attendant le gazon pour façonner l’aire de jeu et les préfabriqués pour finaliser les tribunes et vestiaires.

Au stade omnisport de Tocket, le nettoyage du site et l’aménagement du parking sont en cours de finalisation. Reste la réalisation des matériaux pour finaliser ce stade qui jadis, avait été réalisé à près de 60%.

Les engins ont déjà finalisé le nivellement de l’aire de jeu du stade Omnisports annexe de Bafoussam. En entamant le gros ouvrage que sont les vestiaires et les tribunes (1000 places), les ouvriers de la société chinoise ont déjà réalisé 13 km de canalisation. A chaque escale, le gouverneur a insisté sur la multiplication des équipes de travail pour plus de rapidité et de sécurité dans l’exécution des tâches.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie