Extrême-Nord: l’opération de charme de l’UNDP

 Le parti compte sur la forte représentation des femmes et des jeunes sur ses 10 listes à travers le pays comme atouts majeurs.

« Nous sommes une minorité mais très forte ! ». Voici le slogan qui marque la campagne des sénatoriales des candidats de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) lancée depuis jeudi 16 mars dernier à Maroua.

A la question de savoir sur quoi compte ces candidats, visiblement très engagés, vu leur enthousiasme, face aux conseillers municipaux venus de plusieurs localités de l’Extrême-Nord, jeudi dernier, la tête de liste pour cette région déclare compter sur les aspects que la majorité des autres partis politiques a négligés, il s’agit de l’aspect genre et jeune.

« Au niveau national, sur cinq femmes et cinq hommes candidats nous avons trois femmes titulaires. Quatre femmes sont têtes de listes et plus encore, au moins 20 candidats ont moins de 42 ans », affirme Taybe Ngaba.

En plus « nous comptons sur nos réalisations faites par le passé pour convaincre les grands électeurs à nous choisir car c’est le développement local notre préoccupation et non occuper tout simplement les postes de sénateurs », renchérit Zigla Wandi, ancien maire UNDP de Maga et candidat.

C’est dire que la course contre la montre est véritablement lancée...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie