Inspection des chantiers de la CAN 2019 : Yaoundé en fin de boucle

 Les inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF) ont achevé hier la deuxième mission d’évaluation par les sites d’Olembe et du stade de la Béac.

Dans l’agenda d’Ismaël Wally et Jean-Louis Romain, le stade de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) figurait comme l’avant-dernière étape de la tournée des chantiers des infrastructures de la ville Yaoundé. Durant la trentaine de minutes qu’a duré l’inspection, les deux experts de la CAF ont attesté de la fonctionnalité du site.

Il a été surtout question d’y faire un état des lieux, l’adapter au cahier des charges pour réhabilitation. Des exigences qui concernent en priorité l’aire de jeu, les vestiaires, la sécurité et l’éclairage du site pour des séances nocturnes d’entraînement.

En effet, le stade annexe n°2 du stade Omnisports de Yaoundé ne répondant pas aux normes, le stade de la Beac au même titre que l’annexe n°3 ont été retenus comme site d’entraînement. Selon les deux experts, une période maximale de six mois sera nécessaire pour leur réhabilitation.

Plus de deux mois après la première visite d’inspection,  les deux évaluateurs de la CAF se sont rendus à Olembe. En présence de Naseri Paul Bea, président du comité des sites de Yaoundé et de ses collaborateurs, ils ont pu constater l’évolution des travaux sur le stade principal. Celle-ci est boostée par la présence sur le site d’une grue mobile de 600 tonnes.

Pareillement, les premiers gradins ont été posés, de même que les piliers devant soutenir le second niveau de l’édifice dans la zone sud et nord. Durant les deux heures d’échanges qui ont suivi la descente sur le site, Sam Thamin, directeur général de Piccini Cameroun a donné des assurances quant au bon déroulement des travaux durant la saison pluvieuse.

Avec une capacité de bétonnage portée à 800 m3 et une main d’œuvre à l’ouvrage de jour comme de nuit, il a présenté le chronogramme des travaux pour les trois prochains mois. Un calendrier illustré par une représentation imagée en 3D de l’aspect du stade principal jusqu’au mois de juin, période annoncée de la prochaine visite.

Par ailleurs, des précisions ont été apportées sur les travaux d’ensemencement du gazon qui recouvrira les surfaces de jeu des deux terrains d’entraînement, dès le mois de juillet prochain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie