Afrique du Sud: première liste pour Ellis

L’entraîneur par intérim des Banyana Banyana a convoqué 23 joueuses pour le match amical contre l’Egypte le week-end prochain.

Désirée Ellis, nommée sélectionneur national de l’Afrique du Sud par intérim, a dévoilé récemment sa première liste dans le cadre de la préparation de la CAN Cameroun 2016. 23 joueuses, toutes évoluant au pays, ont été convoquées pour le match amical contre l’Egypte, le 22 octobre prochain. Le groupe, constitué de trois gardiennes, sept défenseurs, neuf milieux de terrain et quatre attaquantes, ne devrait pas connaître beaucoup de changements par rapport à celui qui sera présent à Yaoundé en novembre prochain. 
Il faut dire que c’est pratiquement la même équipe qui était présente aux derniers Jeux olympiques au Brésil. « C’est un groupe équilibré et j’ai confiance au fait qu’on va partir de là où nous nous sommes arrêtées aux JO », a déclaré Désirée Ellis sur le site de la Fédération sud-africaine de football. Nommée il y a quelques jours seulement, l’ancienne joueuse des Banyana Banyana a remplacé au pied levé Vera Pauw, démissionnaire. Elle aura été son assistante pendant plus de deux ans et demi. Ce match amical contre l’Egypte constitue donc un premier grand test pour le nouveau staff. D’autant que les deux équipes se retrouveront durant la CAN puisque logées dans la même poule A, aux côtés du Cameroun.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie