Foire Internationale des Affaires et du Commerce: le «made in Cameroon» en vitrine

Les produits locaux valorisés au mieux au cours de la foire commerciale inaugurée hier à Douala.

La recommandation, inspirée d’un propos du président de la République, est revenue hier plus d’une fois à l’inauguration officielle de la Foire internationale des affaires et du Commerce (Fiac) de Douala : consommer ce que nous produisons, produire ce que nous consommons.

La Fiac, en décidant de promouvoir le « made in Cameroon », s’inscrit dans une logique qui est la bienvenue. Ce n’est pas le regroupement des commerçants de Douala, qui a là l’opportunité de vendre et de se vendre à grande échelle, qui dira le contraire. Ce ne sont pas les promoteurs des 100 Pme commerçantes, venus de tous les coins du territoire, qui s’en plaindront.

Les dizaines d’artisans descendus du Septentrion, et dont le savoir-faire se décline en pièces d’orfèvrerie et autres objets d’apparat qui regretteront d’être venus à ce rendezvous spécial. « La Fiac a vocation à être une manifestation promotionnelle (…) la promotion du made in Cameroon et du consommer camerounais », a déclaré le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui a procédé hier, 26 mars, à l’ouverture officielle de la foire, au nom du Premier ministre.

Le représentant du PM indiquera aussi que, de par la volonté des pouvoirs publics, la Fiac sera désormais organisée en alternance avec Promote, respectivement en année paire et impaire. Au sujet de ces deux événements, une précision a été faite par Pierre Zumbach, organisateur mandaté de la foire : « L’idée et le concept de la Fiac sont nés suite à l’organisation de la 5e édition de Promote en 2011 ».

De fait, Douala, grande métropole des affa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie