Mtn Elite One: Fovu de Baham, leader

Grâce à sa victoire (2-1) samedi dernier contre Feutcheu Fc, le club compte désormais 21 points.

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

Au stade Omnisports de Bafoussam samedi dernier, Fovu de Baham s’est imposé devant Feutcheu Fc sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permet au club de la ville à la « grotte sacrée » d’occuper la première place du classement provisoire à l’issue de la 11e journée avec 21 points. Comme Fovu de Baham, trois autres clubs ont enregistré des victoires à « domicile ». Ainsi, Union de Douala a pris le dessus sur Bamboutos (1-0).

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

Le club de Franck Happi enregistre ainsi sa deuxième victoire successive après celle de la 10e journée contre Yafoot (3-1). De leur côté, au stade Omnisports de Buea, les Astres ont dominé New Stars par 2 buts à 0. Tandis que Dragon l’emportait sur Apejes par 1 but à 0, au stade du centre technique d’Odza.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

A ces quatre victoires à domicile, on ajoute les deux glanées à l’extérieur. Au Stade militaire de Yaoundé, Ums de Loum a battu Colombe du Dja et Lobo (1-0) et Unisport de Bafang dominait Aigle de la Menoua au Stade municipal de Dschang sur le score de 2 buts à 1. Au total, six victoires sont à retenir au cours de la 11e journée du championnat national Elite One, ainsi que deux matches nuls.

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Ces derniers se sont achevés sur des scores vierges entre Stade Renard et Yafoot au stade municipal de Melong d’une part, et As Fortuna et Yong Sport Academy (Yosa) au stade du centre technique d’Odza d’autre part.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Onze buts ont donc été inscrits, pour une moyenne de 1,375 but par match. En attendant le match en retard qui oppose Coton Sport de Garoua à Eding cet après-midi au stade privé du club du chef-lieu de la région du Nord, le classement provisoire présente Yosa à la 2e place avec 20 points.

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

Et Coton Sport est à la troisième place avec 19 points. Au bas du classement, notamment dans la zone de relégation, on retrouve Dragon de Yaoundé, New Stars et Aigle Royal de la Menoua, respectivement 16e, 17e, et 18e.

Read also :

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category