Fête de Pâques: Mgr Jean Mbarga en visite à Kondengui

L’archevêque métropolitain de Yaoundé a rappelé aux détenus que l’oeuvre de salut du mystère de la Pâque les concerne aussi.

Samedi dernier, une veillée de Pâques a été organisée à la prison centrale de Yaoundé, à l’initiative de l’archevêché de la ville, conduite par l’archevêque métropolitain, Jean Mbarga. « En sortant victorieux du tombeau, Jésus Christ annonce une espérance certaine. La prison est moins infernale que le tombeau. Cela veut dire que chacun de vous sortira de ce milieu carcéral ».

Telle est l’espérance sur laquelle le berger a bâti son homélie à l’attention de tous les détenus en général et ceux de Kondengui, en particulier. Tous les récits de la résurrection lus pour la circonstance aboutissent à cette vérité : un jour, Jésus-Christ, fils de Dieu, a été condamné, crucifié, mort, enseveli.

Sa résurrection est l’absolution de tous nos péchés, sans discrimination de la gravité et ce, de génération en génération, a rappelé l’archevêque. En faisant une comparaison du tombeau du Christ avec la prison, il explique que le milieu carc&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie