Etam-Bafia: la route en chantier

 Les travaux engagés il y a deux mois s’achèvent dans dix mois sur ce tronçon.

Ça bouge du côté d’Etam-Bafia. Depuis peu, les bruits générés par les activités des habitants de ce lieu sont remplacés par les vrombissements des engins. C’est que l’aménagement du tronçon de route qui va du carrefour Etam Bafia au carrefour chapelle Mvog-Mbi et ses bretelles est en cours. Sur le site, les actions des employés d’Arab Contractors, maître d’ouvrage sont déjà visibles. 

Du carrefour Etam-Bafia jusqu’au carrefour Instic, l’on peut encore voir des bâtiments et maisons détruits partiellement. Même les comptoirs et autres étals jouxtant la route ont été dégagés. De larges rigoles ont déjà été creusées, les nids de poule qui jonchaient la chaussée autrefois ont été recouverts par de la terre.

Mercredi 21 février dernier, c’est précisément au niveau du carrefour d’Etam-Bafia que les grands travaux se faisaient. A cet endroit, l’ancien bitume est en train d’être décapé. A quelques mètres du carrefour, en allant du côté du carrefour Instic, la route est en train d’être creusée profondément d’un bout à un autre.

« C’est ici que seront installées les buses, pour faciliter la circulation des eaux usées et mettre un terme aux inondations fréquentes dans ce quartier », indique un employé qui a requis l’anonymat. Les artères menant à la chapelle Mvog-Mbi et face à  Siantou ne sont pas en reste. Des trous béants sont encore visibles, mais,  les abords de la route ont déjà été élargis et les caniveaux sont en train d’être creusés. Là-bas aussi, les habitants n’ont pas échappé aux casses et aux déguerpissements.

C’est ainsi que ce mercredi, au carrefour Etam-Bafia, c&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie