Transformation agroalimentaire: des entrepreneurs camerounais attendus au Brésil

C’est dans le cadre d’une mission économique initée par la Chambre d’agriculture et ses partenaires.

La Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts va organiser une mission des opérateurs économiques agricoles du secteur de la transformation agroalimentaire au Brésil.  Ce sera du 25 avril au 02 mai 2018. L’information a été rendue publique hier, au cours d’un point de presse tenu à la Délégation régionale de cette institution pour le Centre.

C’était en présence du représentant de l’ambassadeur du Brésil au Cameroun, Rodrigue Mekory. A ce rendez-vous, il sera question pour le Cameroun qui produit en quantité, mais ne dispose que de peu d’unités de transformation agroalimentaire, de tirer profit de l’expertise brésilienne dans la transformation des denrées périssables.

Cette mission économique qui durera huit jours sur la terre de la 3e puissance agricole mondiale connaîtra trois articulations. Premièrement la visite des unités de transformation de la farine de manioc en spaghetti, de concentrée de tomates, des unités de pisciculture et de production de l’aliment de poissons ; l’unité de production de l’aliment de bétail et enfin l’unité de production de bouteilles plastiques pour les jus de fruits.

Ensuite, les maires des sept communes de Yaoundé rencontreront Mario Celto Bolton, le maire de la ville de Limeira au Brésil. Ceci dans le but de poser les jalons d’un partenariat entre cette mairie et celles de Yaoundé et Mbalmayo, dans le domaine de l’hygiène et la salubrité, des transports et des infrastructures.

Enfin, les différentes opportunités d’investissement qu’offre le Cameroun seront présentées aux opérateurs économiques brésiliens des villes de Limeira et Sao Polo durant ce voyage d’affaires.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie