Ebolowa: les nouveaux responsables militaires installés

 C’était au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Séverin Eyenga, commandant la 11e Brigade d’infanterie motorisée, le 3 avril dernier.

Suite aux derniers mouvements au sein des forces de défense, de nouveaux responsables ont été nommés à la tête des formations de la 11e Brigade d’infanterie motorisée (11e BRIM). Le lieutenant-colonel Jamo Haman et le chef de bataillon Jean Roger Oyie, respectivement commandant du 11e Bataillon d’infanterie motorisée (11e BIM) et commandant du 11e Bataillon de commandement et de soutien (11e BCS) ont donc été installés au cours d’une cérémonie empreinte de solennité, le 3 avril dernier à Ebolowa.

C’est en présence de nombreuses autorités administratives, dont Rachel Ngazang, préfet du département de la Mvila, des nombreux officiers supérieurs, officiers, sous-officiers et soldats de rang, amis et familles.

Au cours de cette cérémonie très courue, le colonel Séverin Eyenga, commandant d’arme de la place, n’aura pas tarie d’éloges pour les deux officiers promus. Les qualités de ces cadres rompus de l’armée ont été reconnus par la hiérarchie. Toutefois, a-t-il poursuivi, loin de s’en glorifier et de dormir sur leurs lauriers, cette confiance doit se mériter et se consolider au quotidien.

C’est pour quoi, au vue du contexte sécuritaire sensible que connaît le pays et parce que leur zone de compétence pourrait déceler des cellules dormantes, dont certaines menaces sont bien connues, à savoir : l’immigration clandes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie