Jeux Fenassco Ligue B: l ’Ouest, encore championne

 La région a conservé le trophée général à l’issue de la compétition qui s’est achevée hier à Bertoua avec 31 médailles au total, dont 13 en or, 10 en argent et 8 en bronze.

La région de l’Ouest a vacillé. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que le tenant du titre de champion des finales nationales de la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO), ligue B ne perde son trône. Heureusement, les dernières finales de disciplines comme la lutte, le basket-ball ou le badminton ont permis à l’Ouest de refaire son retard au classement.

L’Ouest termine ainsi en tête du classement général, avec 31 médailles au total, dont 13 en or, 10 en argent et 8 en bronze. Juste derrière, l’Extrême-Nord est deuxième avec 28 médailles, dont 12 en or, 7 en argent et 9 en bronze. Autre motif de satisfaction, les vainqueurs finissent la compétition en ayant aucun athlète éliminé par la commission de morphologie.

Lors de la cérémonie de clôture de la 13è édition des finales de la FENASSCO, ligue B, le ministre de l’Education de base, Youssouf Adidja Alim s’est du reste félicitée du recul de la tricherie.

Durant près d’une semaine, 1240 athlètes en provenance des dix régions du pays ont rivalisé de prouesse dans onze disciplines (lutte, badminton, gymnastique, athlétisme, tennis de table, football, volley-ball, handball, etc.). La compétition s’est déroulée sans incident majeur.

Le thème des Jeux était : « sports scolaires, socle du multiculturalisme, pour un Cameroun uni et en paix ». La prochaine édition des Jeux FENASSCO, ligue B aura lieu en 2019 à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie