Cde-Camwater: on négocie le virage du 30 avril

Le ministre de l’Eau et de l’Energie a rencontré le management des deux entreprises vendredi à Douala.

Après avoir échangé avec le management de la Camerounaise des Eaux (Cde) ce 5 avril au siège de l’entreprise à Douala, le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, a à nouveau rencontré ces responsables le lendemain, vendredi 6 avril.

Cette fois, au siège de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), toujours dans la capitale économique. Une réunion tenue à huis clos, et qui ne sera pas la seule pour le Minee et sa suite ce vendredi-là dans les locaux de la Camwater. En effet, le ministre a également rencontré les délégués du personnel de l’entreprise.

CT apprendra de source autorisée que la réunion avec les managers a porté, pour l’essentiel, sur l’échéance du 30 avril 2018, date à laquelle prend fin le contrat d’affermage. La concession ne sera pas renouvelée à la Cde, et il était notamment question de voir comment on négocie ce virage, ce qu’il advient du personnel, des infrastructures, des équipements, etc.

« Cette rencontre tripartite a permis d’aplanir certains différents et d’envisager l’avenir proche, surtout la transition du 30 avril, avec sérénité », a confié notre source.

Et même au cours de l’échange tenu uniquement avec les délégués du personnel de la Camwater, des préoccupations relatives à la Cde ont été posées sur la table. Ainsi, si les employés de la Camwater, par l’intermédiaire de leurs délégués, ont soumis des doléances, par rapport ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie