Handball: quatre clubs en route pour le Caire

 Fap dames et messieurs, As Minuh et Dynamique de Bokito représentent le Cameroun au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en Egypte.

Parmi les quatre clubs camerounais qui participent dès vendredi prochain au Caire (Egypte) à la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe dames et messieurs, Dynamique de Bokito fait office de « bleu ».

En effet, le club malheureux finaliste de la Coupe 2017 et vice-champion du Cameroun chez les dames entre pour la première fois dans « la cour des grands ». Serge Christian Guebogo a dirigé la dernière séance d’entraînement du club mardi dernier avant le départ des joueurs ce jour pour la capitale égyptienne.

C’était au palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), où le club a peaufiné sa préparation pour permettre aux filles de se familiariser avec le taraflex, contrairement au goudron sur lequel elles jouent d’habitude pendant le championnat. Une facilitation rendue possible grâce à Ernest Oloume, président du club et maire de Bokito.

Avant de quitter le Cameroun, Dynamique de Bokito était fixé sur ses adversaires. Il s’agit de Primero de Agosto d’Angola, de Cara du Congo, de HC Héritage de la République démocratique du Congo et d’Al Ahly d’Egypte dans la poule A.

« Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous allons aussi pour apprendre et pas être ridicules », confie Sandra Nga Essono, la capitaine de Dynamique de Bokito.

« Nous allons avec un léger handicap d’inexpérience. Mais ce handicap peut être compensé par notre orgueil, notre volonté, mais aussi le fighting-spirit camerounais. Si nous pouvons passer le premier tour ce sera quelque chose de bien», espère Serge Christian Guebogo. Ses fil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie