
Galax Yves Landry Etoga a effectué hier à Yaoundé une visite des différentes unités placées sous son autorité.
Il lui aura fallu cinq heures, chrono en main. Cinq heures pour voir de ses yeux et toucher du doigt les réalités au sein des unités de la gendarmerie nationale à Yaoundé.
Hier, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense (SED), chargé de la gendarmerie nationale, a effectué une tournée dans cinq unités de ses services à Yaoundé.
Première halte dès 10h, la première région de gendarmerie. Durant 52 minutes, Galax Yves Landry Etoga a été édifié sur les compétences de cette unité, ses missions, ainsi que les difficultés rencontrées au quotidien et ses besoins.
Le général de brigade Housseini Djibo, commandant de la première région de gendarmerie, a été concis et précis sur les réalités de sa zone de commandement. Elle couvre le Centre, le Sud et l’Est, de même qu’elle assure les missions de commandement, de coordination, d’administration et de soutien. Avec les 3 personnels dont est dotée l’unité, le général de brigade s’est pourtant plaint de quelques difficultés.
Il a ainsi exprimé le besoin d’un personnel mieux qualifié, le renforcement de dotations en moyens opérationnels (armement, moyens de transport, entre autres), ainsi que la création de nouvelles unités mobiles. Des doléances auxquelles le SED a promis d’accorder une attention particulière.
Accompagné d’une forte d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires