Volley-ball: les Jeux africains en ligne de mire

Les sélections nationales cadettes (garçons et filles) préparent leur participation aux éliminatoires du rendez-vous d’Alger de juillet prochain.

Du 19 au 28 juillet 2018, l’Algérie abrite les Jeux africains de la jeunesse. La Fédération camerounaise de volley-ball espère prendre part à cette manifestation sportive. Pour cela, il faut déjà participer aux éliminatoires chez les garçons et chez les filles.

C’est donc pour constituer deux équipes compétitives que 81 volleyeurs étaient en stage bloqué pendant une semaine à Yaoundé. Ceux-ci étaient mis dans les conditions idéales de compétition. Logés dans un hôtel de la place, c’est au palais polyvalent des Sports de Yaoundé qu’ils se sont entraînés. Chez les filles, sur les 53 athlètes convoquées, 17 ont été retenues pour la dernière ligne droite de la préparation.

« La détection s’est déroulée dans toutes les régions, précisément lors des éliminatoires des jeux Fenassco A. Pendant la semaine de stage, nous avons renforcé les techniques acquises dans les écoles de volley-ball de leur ville respective, et travaillé la cohésion à la fin », confie Olivier Bertrand Nkwecheu, entraineur national des cadets filles. Par contre, chez les garçons, ils étaient moins nombreux.

Des 28 enfants réunis, 18 ont été retenus après cette première phase. « Sur le plan de la cohésion, il y a eu beaucoup de satisfaction. On a ajusté le positionnement sur le terrain et mis ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie