Coopération Cameroun-Turquie: les enfants à l’honneur

Un festival pour les tout-petits organisé dimanche dernier à Yaoundé à l’occasion de la fête de la souveraineté nationale turque.

L’ambassade de Turquie au Cameroun a organisé le 22 avril dernier à l’espace Turcam Hall de Mvan à Yaoundé, la troisième édition du « festival des enfants ». C’était à l’occasion de la fête de la souveraineté nationale et des enfants de Turquie célébrée chaque 23 avril. L’évènement s’est déroulé en présence des ministres Pauline Irène Nguene, des Affaires sociales (MINAS) et Nalova Lyonga, des Enseignements secondaires (MINESEC).

Au premier rang des personnalités, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Murat Ülkü. Les enfants se sont amusés dans une ambiance de cour de récréation. Les petits invités étaient originaires de différentes nations, à savoir le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la République démocratique du Congo, le Sénégal et la Turquie.

Pour cette troisième édition du festival des enfants organisée au Cameroun par la communauté turque, la leçon donnée portait sur l’amitié entre les deux pays, le respect de la culture de l’autre, les droits des enfants, les valeurs morales, l’éducation, le partage et la coopération.

L’ambassadeur de Turquie au Cameroun a rappelé l’importance qu’il y a de raviver des liens d’amitié entre les nations. Allant dans le même sens, Pauline Irène Nguene a plaidé pour l’espoir en l’être humain malgré un environnement difficile non seulement pour les enfants, mais aussi pour tous les acteurs de la communauté appelés à les encadrer.

Ceci rentrant en droite ligne avec les missions de l’Etat. La fête s’est achevée par des spectacles et des démonstrations, au grand bonheur des nombreux convives.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie