Secrétaires: plus que des femmes derrière un bureau

Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à l’occasion de leur journée internationale.

Réfléchir sur les perspectives et étudier les actions déjà entreprises. Deux volontés fixées par l’Organisation des secrétaires et assistants de direction du Cameroun (OSAD-Cameroun) le 20 avril dernier à l’Hôtel Hilton à Yaoundé, à la faveur de la 20e journée internationale des secrétaires.

Prendre un jour entier pour se remémorer l’importance de cette profession dans la machine administrative est pour ceux qui la pratiquent, une initiative indispensable. Cette célébration permet de voir plus loin que ces femmes assises derrière un bureau, à régler les affaires de grande importance du patron.

C’est bien plus que cela. « Etre secrétaire est un art, et nous remercions tous les employeurs qui ont une très haute opinion de cette fonction », a déclaré Joséphine Françoise Nzengue, présidente nationale de l’OSAD.

Elle observe également que, « 20 ans après la première fête des secrétaires au Cameroun, les codes et les langues ont changé, les nouvelles technologies sont devenues plus présentes et les exigences nombreuses. Les assistants s’adaptent, se perfectionnent, gagnent en compétences, ».

C’est pourquoi, les membres de l’OSAD ont décidé de baser leurs discussions autour du thème : « Secrétaires, assistants : renforcez votre impact personnel pour être en cohérence avec votre poste, votre entreprise et ses missions ».

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie