Infrastructures connexes: au même diapason

Les chantiers des voies d’accès, de l’hôtel et du centre commercial évoluent en parallèle.

Plus haut, nous évoquions notre désorientation relative à la disparition de l’entrée principale du complexe sportif d’Olembe. Elle s’explique par la poursuite des travaux d’aménagement des voies d’accès par l’entreprise Razel.

Tranquillement, les travaux sur la desserte principale se poursuivent. Singulièrement sur le segment conduisant au carrefour giratoire près du stade. La portion tient déjà son revêtement de sable et de gravier fin.

A l’intérieur du complexe, le profilage des routes est terminé. Sur l’axe divisant l’unité de ferraillage et de bétonnage, des ouvriers s’attèlent à l’installation des caniveaux qui évacueront les eaux de ruissellement. Concernant les parkings est et ouest, les travaux d’excavation, de remblai et de mise en forme ont été achevés.

Pour l’heure, ils constituent deux nouveaux espaces de stockage du site. On y retrouve des bras métalliques de grues, des containers de matériels, du câblage, des quantités importantes de gradins, dalles, poteaux préfabriqués. A terme, il est prévu près du parking ouest (vip), l’aménagement d’un héliport.

Lors de notre dernier passage, les fondations de l’hôtel quatre étoiles et du centre commercial étaient à leur balbutiement. Evoluant en parallèle au même rythme, les deux chantiers présentent un aspect similaire. On peut y voir désormais se dresser les piliers des temples. Au niveau du centre commercial, on évolue à un rythme moyen de six poteaux coulés par jour. 60 des 72 poteaux prévus dans la première phase répondent déjà à l’appel.

En même temps, à ces poteaux, il est adjoint un prolongement en béton. Il s’agit d’une monture structurelle sur laquelle vont reposer les poutres et les dalles. S’agissant de l’hôtel de grand standing d’une capacité de 70 chambres, on pense déjà à ses locaux techniques. En contrebas de ce dernier, des fondations ont été amorcées.

C’est dans cet espace que seront logés entre autres, le système d’eau, le groupe électrogène, etc. Leur délai de livraison est prévu pour la fin du mois de janvier 2019.Actuellement, la pépinière à gazon située dans partie sud-est du site est entièrement recouverte de terre végétale.

L’ensemencement du gazon naturel y a été effectué. Les premiers tapis verts sont attendus pour le mois de juillet prochain .

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie