Lutte contre la corruption: le Minfopra passe à la vitesse supérieure

Les Initiatives à résultats rapides lancées par le ministre Joseph LE mercredi  en présence du président de la Conac, le Rev. Dieudonné Massi Gams.

C’est l’histoire d’un fonctionnaire en service à Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord et qui depuis 2013, se rend à Yaoundé à cause d’une même pièce exigée, et introuvable dans son dossier. Le cas de cet agent de la Fonction publique est loin d’être isolé.

Pour réduire ce type de déplacement et éviter le contact entre l’agent et l’usager, entrainant parfois le monnayage de service, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE a lancé officiellement mercredi dernier à Yaoundé.

Les Initiatives à résultats rapides (IRR). Avec pour objectif de performance, « le réaménagement et le classement de tous les actes originaux de gestion de carrière des personnels de l’Etat, à l’exception de ceux relevant des statuts spéciaux, pour une meilleure satisfaction des usagers. » Le projet a démarré en présence du président de la Commission national anti-corruption (Conac), le Rev. Dieudonné Massi Gams.

La corruption étant « la mère de bataille du président de la République, et puisqu’au Minfopra, l’usager est roi », le ministre Joseph LE, dans le cadre des directives du dernier conseil de cabinet a opté pour la mobilisation de ses collaborateurs afin que cette lutte soit effective dans son dép...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie