Fête de l’Ascension: appel à la croissance pour tous

C’est le message adressé aux fidèles par l’archevêque métropolitain de Yaoundé hier en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires au cours de la messe pontificale.

C’est avec des chants d’allégresse en signe de joie que les chrétiens catholiques ont célébré la fête de l’Ascension de Jésus-Christ, fils de Dieu hier en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé. Après la joie de la résurrection célébrée à Pâques le 1er avril dernier, le sauveur de l’humanité est retourné vers le Père. 

« L’Ascension est un fait historique : Jésus est mort, il est ressuscité, est monté aux cieux et est assis à la droite de Dieu le Père. C’est le point d’achèvement de la Résurrection », a rappelé Mgr Jean Mbarga.

Dans son homélie inspirée de l’évangile selon Saint Jean,  le prélat a indiqué que Jésus nous appelle à l’unité qui ouvre la voie à une vision commune pour notre avenir commun, ingrédient essentiel pour une famille, une nation.

« Le Christ de l’Ascension nous appelle à un constant dépassement de nous-mêmes pour élever par notre amour inconditionnel tous ceux qui nous entourent ou qui nous attirent vers les bas-fonds du conflit et de l’indifférence », a-t-il poursuivi.

De manière plus concrète, il est question pour le prélat de mettre un accent sur l’Ascension sociale pour tous. « Jésus nous a donné un exemple formidable. Quand il est élevé au ciel, il s’engage à faire en sorte que tous ses amis aient la grâce de cette même ascension vers Dieu, le Père.

J’invite donc toutes les élites sociales à faire en sorte que leur propre croissance soit celle de tous ceux qui comptent sur elles. Afin que personne ne grandisse seul mais que tous ensemble, nous puissions croître dans une échelle sociale où nous sommes appelés à faire de notre pays, un pays de paix, de prospérité et de joie de vivre », a conclu l’archevêque métropolitain.

Cette invitation des uns et des autres au respect des biens communs et à la participation de tous au bonheur de la nation vise un meilleur partage du revenu national. Des actions positives qui d’après l’archevêque vont débloquer la misère dans laquelle vivent certains citoyens aujourd’hui.

Au terme de cette célébration pontificale, Mgr Jean Mbarga a procédé à la bénédiction et à l’envoi en mission des membres des nouveaux conseils de la cathédrale. Une croix et un cierge leur ont été remis en signe d’engagement à la suite du Christ dans la proclamation de l’évangile.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie