Jeux universitaires de Maroua: fin en apothéose

C’est sur une note de satisfaction que le Minesup a tiré les rideaux vendredi dernier sur les 21es jeux universitaires de Maroua ; c’était en présence de trois de ses collègues membres du gouvernement.

C’est l’université de Dschang qui abrite les 22es jeux universitaires en 2019. La révélation a été faite le 11 mai 2018 à Maroua par le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques. C’était à l’occasion de la cérémonie solennelle de clôture de la 21es édition des jeux universitaires qui vient d’être organisée à Maroua.

Jacques Fame Ndongo, a déclaré que ces jeux ont connu des résultats étincelants. « L’enjeu était immense, voire titanesque. Organiser les jeux universitaires à Maroua ; qui l’eût cru ? », s’est interrogé le Minesup. Un succès que le chancelier des ordres académiques a entièrement mis à l’actif du président de la République, celui-là qui a décidé que ces jeux se déroulent à Maroua dans cette université en chantier.

Il a saisi l’opportunité pour rassurer les populations sur le fait que les infrastructures sportives dont la construction a été ordonnée par le chef de l’Etat au sein du campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek iront jusqu’à terme.

« Paul Biya fait ce qu’il dit et il dit ce qu’il fait », a martelé Jacques Fame Ndongo qui avait à ses côtés les ministres Bidoung Mkpatt des Sports et de l’Education physique, par ailleurs vice-président du conseil fédéral de la fédération nationale des sports universitaires, Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales, et Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du Ministre des Finances.

Le trophée général des jeux a été remporté par l’Institut national de la jeunesse et des sports avec une moisson de 25 médailles dont 15 en or, 4 en argent et 6 en bronze. Pour ce qui est des jeux paralympiques qui étaient cette année à la deuxième édition, ils ont été survolés par l’Institut Siantou de Yaoundé tandis que l’université de Yaoundé 1 s’arrogeait la première place dans la compétition entre les ‘’fans clubs’’.

L’université de Douala, quant à elle s’est arrogée le premier prix du Genie et talent de l’étudiant camerounais (GETEC) dont l’enveloppe globale mise en jeu pour la seconde fois consécutive par le chef de l’Etat est de 25 millions de Fcfa. C’e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie