Lutte contre les maladies animales: l’Union européenne accompagne le Cameroun

 C’est à travers le document de la politique de la santé animale du pays dont l’atelier de finalisation réunissait les représentants des deux instances vendredi dernier à Yaoundé.

L’Union européenne (UE), en collaboration avec le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (Minepia) a présenté vendredi dernier le nouveau document de la politique de santé animale du Cameroun. Il s’agit en effet d’un document de référence de la politique de santé publique, permettant d’endiguer certaines pathologies d’origine animale. 

Un premier document avait été élaboré en novembre 2014, mais avec quelques défaillances. « C’est la raison pour laquelle nous avons sollicité l’appui de l’UE, pour qu’on puisse avoir un autre consultant qui puisse le finaliser avec la direction des services vétérinaires et toutes les parties prenantes », a précisé Dr Fotso Kamgang, sous-directeur de la pharmacie du secteur privé au Minepia.

La nécessité de finalisation de ce document intervient également dans le cadre du Programme indicatif du 11e Fonds européen de développement. En effet, le Cameroun et l’UE ont signé en novembre 2017, la convention de financement du contrat de réforme sectorielle de l’appui budgétaire de l’UE pour le cycle budgétaire 2017-2019, à hauteur de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie