Ligue 1 française: Toko Ekambi, meilleur joueur africain

Il est devenu hier le premier Camerounais à décrocher le Prix Marc-Vivien Foe.

«Gagner le Prix Marc- V i v i e n Foe, c’est quelque chose de fort parce je suis Africain et je suis Camerounais ». Tel furent les premiers mots du lauréat 2018 du prix Marc-Vivien Foe récompensant le meilleur footballeur africain évoluant au sein de la Ligue 1 française.

Plébiscité de 264 points par les 68 jurés, Karl Toko Ekambi a devancé au classement final le Tunisien du Stade Rennais Wahbi Khazri et le Burkinabé de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré.

Pour sa deuxième saison en Ligue 1, « KTE » savoure sa saison la plus accomplie sur un plan purement comptable. Régulier dans la performance, l’attaquant camerounais est l’un des principaux artisans du maintien d’Angers Sco dans l’élite française.

Plus axial cette saison sur le front offensif (son poste de prédilection), il est l’auteur de 41% des buts angevins en championnat, soit 17 buts et quatre passes décisives en 36 matchs. Seuls des attaquants tels qu’Edinson Cavani, Radamel Falcao, Neymar Junior, Mario Balotelli, ont fait mieux. A 25 ans, le buteur camerounais, sans grande surprise devrait quitter le club français à l’issue de la saison.

Détenteur d’une belle cote sur le marché des transferts, « KTE » lorgne des challenges européens en France ou à l’étranger. Pour le prochain mercato, son nom est rattaché à des écuries telles que l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie