Mbalmayo: les acquis du vivre ensemble célébrés

Le préfet du Nyong-et-So’o, Benjamin Mboutou, a ouvert hier le «village de l’unité et de l’intégration nationale».

Cinq jours pour exalter la vie entre les communautés vivant à Mbalmayo et dans le département du Nyong-et-So’o. C’est l’option choisie par les autorités administratives de cette localité de la région du Centre, en prélude à la 46e édition de la Fête nationale, dont l’apothéose est prévue le 20 mai prochain. Hier, le « village de l’unité et de l’intégration nationale » s’est ouvert au stade municipal de Mbalmayo.

Occasion pour les populations de communier avec les autorités administratives avec à leur tête le préfet du Nyong-et-So’o, Benjamin Mboutou. En présence du sénateur Eliane Koungou Edima. Sur place, le marché des vivres et des produits divers sont pris d’assaut. Partout où il est passé, le préfet a observé, apprécié et encouragé.

Pour Benjamin Mboutou, ce « village » est le symbole du vivre ensemble quotidien dans son unité de commandement. « A Mbalmayo, les populations de différentes origines cohabitent dans la paix. Cette foire vient donc renforcer ce vivre ensemble. Parce que tout le Cameroun est représenté ici», a expliqué le préfet. Et d’ajouter : « Je souhaite que les Camerounais se retrouvent très souvent ainsi. Pour discuter, dialoguer. Notre unité passe par là ».

Dans les faits, le vivre ensemble est une r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie