Les félicitations au chef de l’Etat

« Monsieur le président,
A l’occasion de la fête nationale de la République du Cameroun, j’ai le plaisir de vous adresser, en mon nom propre et au nom du peuple français, mes vœux de bonheur et de prospérité pour vous et tous vos compatriotes.

Les relations entre la France et le Cameroun sont uniques par leur richesse, leur diversité et leur ancienneté. Le Cameroun est un partenaire essentiel pour la France, et je souhaite que nos relations se renforcent encore davantage à l’avenir.

Je saisis cette occasion pour vous exprimer la solidarité et le soutien de la France dans la lutte que votre pays mène, avec succès, contre le groupe terroriste Boko Haram. Je veux aussi saluer le rôle stabilisateur que joue le Cameroun dans son environnement régional, en accueillant généreusement de nombreux réfugiés venus de pays voisins.

Je souhaite également vous dire la solidarité de la France face aux crimes commis contre, notamment, des représentants de l’Etat, dans le contexte de tensions que connaissent les régions anglophones du Cameroun.

Je forme le vœu que ces tensions puissent être résorbées de manière pacifique et concertée, dans le strict respect de l’unité et de l’intégrité de votre pays.

En vous renouvelant mes plus chaleureuses félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma très haute considération ».

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie