Le poncho refait surface

En vogue dans les garde-robes pour hommes et femmes, il offre une alternative au pull-over.

Pièce emblématique de la mode des années 70, le poncho opère un retour en force sur les podiums depuis quelques saisons. Revisité par des maisons de haute couture telles que Burberry ou Chloé, ce vêtement aux apparences simples demande souvent du temps pour l’apprivoiser.

Mais une fois qu’on l’a adopté, il est encore plus difficile de s’en passer. Entre le pull-over et le manteau ou la veste en fourrure, le poncho se porte surtout en saison pluvieuse.

Dépourvu de manches, il est très conseillé pour les moments de fraicheur, car il recouvre le cou et enveloppe le corps jusqu’aux hanches. Ils réchauffent astucieusement les petits tops et s’associent facilement à de nombreuses pièces du dressing. Différents modèles sont disponibles : plus ou moins longs, avec des encolures variées notamment le col roulé, le boule ou encore en V.

Il apporte indéniablement une note d’originalité à tout type de tenues. Ce vêtement ample et imposant sait mettre en valeur toutes les silhouettes. Avec ses dimensions généreuses, le poncho est fait pour tout le monde. Il permet de camoufler les rondeurs, et sa coupe offre davantage de confort.

Dans l’absolu, il est conseillé de lui opposer des vêtements plus structurés. Pour équilibrer la silhouette, on l’associe à un pantalon slim ou une jupe courte, des cuissardes ou des bottes. Dès lors, une multitude de combinaisons et de styles s’offrent à vous.

Sous le poncho, préférez des coupes près du corps, notamment au niveau des hanches.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie