Lutte contre le choléra: es gestes qui sauvent

Une étude menée par le Minsanté en 2017 dans le district de santé de Mogodé à l’Extrême-Nord a été présentée vendredi dernier à Yaoundé.

Pour la quatrième fois consécutive, le district de santé de Mogodé dans la région de l’Extrême-Nord a été considéré comme un lieu à risque. C’est ici que les premiers cas d’infection de choléra ont été détectés, entraînant de nombreuses pertes humaines.

Et pour que de tels drames ne ressurgissent plus, la direction de la vaccination du ministère de la Santé publique (Minsanté), en collaboration avec ses partenaires, a décidé de détruire le mal à la racine. Entre mai et juin 2017, elle a mené une étude sur l’évaluation post-campagne de vaccination contre le choléra dans ce district de santé.

Plus de 80% de la population avait alors été vaccinée, sauf que les méthodes d’hygiène et salubrité ne suivaient pas.

Vendredi dernier avait lieu au cours d’un atelier, la restitution de ces résultats à Yaoundé. Il en ressort que le goulot d’étranglement dans est le manque d’eau potable, de latrines, mais aussi la manipulation des corps lors des rites funéraires dans ce district de santé et dans la localité de Mogodé.

Au cours de cette rencontre, il a été question d’informer les parties prenantes et les responsables des départements ministériels et de donner des recommandat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie