Volley-ball: les qualifiés pour les Final 4 connus

INJS, FAP, Nyong-et-Kelle et BVE en dames ; FAP, BVE, AJVM et PAD en messieurs joueront pour une qualification en finales de Coupe du Cameroun.

La succession de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) chez les dames et des Forces armées et police (FAP) chez les messieurs est ouverte à la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB). Les éliminatoires de la coupe du Cameroun se sont disputées le week-end dernier à Yaoundé. Si les dames se sont retrouvées dans l’enceinte de l’INJS, les hommes disputaient leurs matches au terrain du Secrétariat d’Etat à la Défense.

Une quarantaine de matches se sont joués dans les deux catégories. A l’issue de ceux-ci, quatre clubs se sont distingués chez les messieurs. Il s’agit du tenant du titre, FAP, de Bafia Volley-ball Evolution (BVE), de l’Association des jeunes volleyeurs de Maroua (AJVM) et de Port autonome de Douala. Tandis que chez les dames, on retrouve aussi INJS, FAP, Nyong-et-Kelle et BVE.

Chez les messieurs, onze clubs étaient répartis en deux poules. Il s’agissait de : Club Efoulan VB (CEV), FAP, Cameroun sports VB (CSV), Oxygène, AJVM, PAD, Bafang volleyball (BFV), Mountain Starts (MTS), Dauphine volleyball (DAU), Garoua volleyball et BVE. Dans la poule A, Fap et Port autonome ont joué les premiers rôles. Ils ont d’ailleurs gagné tous leurs matches et au cours de la confrontation qui les a opposés, Fap a dominé Pad par 3 sets à 0.

Tandis que dans la poule B, BVE et AJVM se sont démarqués. Ils ont également battu leurs principaux adversaires et à l’issue de leur confrontation, BVE a dominé AJVM par 3 sets à 0.
Chez les dames, ils étaient plutôt neuf clubs affiliés, notamment INJS, FAP, CSV, MTS, Nyong et Kelle, BFV, DAU, BVE et CEV.

Dans la poule A, INJS et BVE ont tiré leur épingle du jeu en gagnant leurs matches. Et lors de leur face à face, c’est au tie-break qu’Injs a pris le dessus par 3 sets à 2. Et dans la poule B, FAP et Nyong et Kelle se sont distingués en venant à bout de leurs adversaires.

L’affiche FAP-NEK a tourné en faveur de Fap par 3 sets à 0. Maintenant que les qualifiés de la Final 4 sont connus, ils joueront un tournoi intégral et non plus les demi-finales croisées comme cela se faisait dans le passé. Ce sont donc les deux premiers qui s’affronteront en finale. Les dames ont d’ailleurs démarré leur Final 4 dimanche dernier à Yaoundé. Les matches des messieurs restent à programmer.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie