« Kamzong Abossolo est encore dans le coup »

Martinien Tega, Directeur sportif de Snh Velo Club.

A mi-parcours, quel bilan faites-vous de la participation de la participation de vos coureurs ?

Je dirais qu’il est un peu mitigé. Snh Vélo Club a commencé par une victoire et le maillot jaune. A la deuxième étape, à l’entrée de Douala, nous l’avons perdu parce qu’en cours de route, nous avons eu beaucoup de pépins. C’est aussi ça la course. La compétition est très relevée, mais nous ne sommes pas loin du premier au classement général. Rien n’est perdu. Cette dernière phase s’avère très déterminante et difficile. Elle va jauger le niveau de préparation des coureurs puisque l’on va puiser dans le mental et le physique. Ce sera compliqué pour tout le monde, mais on reste optimiste.

Arborer le maillot jaune dès la première étape a-t-il été une lourde charge ? 


Pendant le Tour, on se bat en fonction des stratégies. Lorsque j’évoque la perte du maillot jaune, ce n’est pas avec beaucoup de regrets car nous restons toujours dans le coup. On aurait voulu toutefois concéder moins de temps. Garder le maillot jaune du début de la compétition jusqu’à sa fin n’est pas une chose aisée. Nous réfléchissons sur les moyens de le reprendre définitivement. On a des coureurs très forts malgré le manque de compétition.

A 1’31’’ du leader et avec les difficiles étapes à venir, Clovis Kamzong Abossolo peut-il véritablement encore prétend...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie