Etape décisive en montagnes

 Arrivée à mi-parcours, la course quitte le rivage atlantique pour attaquer ce jour, l’une des phases les plus attendues de cette 15e édition.

Chacune à sa façon, durant la trêve d’hier, les dix équipes ont pu recharger les batteries. Déjà dès la fin de la quatrième étape mardi dernier, l’ensemble de la caravane a pu profiter du panorama qu’offre la ville de Limbé. Les coureurs n’ont pas résisté à l’envie de gambader sur les plages et naturellement se jeter à l’eau.

Le break a été également mis à profit pour faire le check-up des vélos et des organismes. Au sein des deux équipes camerounaises, l’heure était à la remobilisation. Le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, a pris le pouls dans les états-majors avant les quatre dernières étapes de cette 15e édition du Tour.

La première d’entre elles conduit le peloton ce jour de Mbanga à Bafang. 121,5 km de distance qui vont rudement mettre les mécaniques corporelles à l’épreuve. Singulièrement à travers d’importantes difficultés à gravir. Un profil d’étape qui dessine habituellement la coloration du podium final.

Un tournant décisif bien appréhendé par le peloton qui a clairement identifié les principaux favoris pour ce type de course : les coureurs rwandais. Une position nullement rejetée par Félix Sempoma, le directeur sportif du Rwanda. Toutefois, il reconnaît que « les équipes qui sont présentes ici son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie