Golf: la 7e Nocturne livre ses vainqueurs

 La compétition, samedi dernier au club Practice de Douala, a attiré plus de 100 joueurs.

10 cm. Pour 10 cm, Yves Foucher n’a pas remporté la voiture mise en jeu par un concessionnaire de la place dans le cadre de la 7e Nocturne de golf de Douala, disputée le samedi 26 mai dernier. Il était question de réussir un « Hole in one » au 5e trou (y faire entrer la balle en un coup, donc), mais le public aura juste eu des frissons, jusqu’à ce que la balle s’arrête.

Et que le rêve de voiture s’envole. N’empêche, la compétition, disputée sur un parcours compact de 9 trous, a procuré d’autres sensations.

D’abord du côté des organisateurs, tout heureux d’avoir attiré quelque 65 golfeurs chez les adultes (hommes et femmes) et 45 joueurs en herbe chez les enfants. Ce sont d’ailleurs les tout-petits (poussins, benjamins et minimes) qui ont ouvert le bal, trottinant sur un green encore mouillé du fait de la pluie matinale. Guenael Huart, Alexandre et William Le Gall, Azaria Nvondo et Sophia Bachetti se sont distingués à cette occasion.

Côté adultes, les golfeurs sont venus de Kribi, Tiko, Yaoundé, et Douala. Entre attaques de green en régulation et autres approches des trous avec effet rétro, le public a eu de quoi apprécier. Là s’affrontaient tout de même des joueurs confirmés et des professionnels, dont certains revenaient fraîchement du 35e Open de golf de Libreville au Gabon.

Au final, dans la série professionnelle, Divine Massah qui s’imposera, juste devant Lesly Tata, avec un score brut de 15, soit un coup sous le par – le par étant le nombre de coups prévus pour mettre la balle dans un trou. La première série Hommes a été remportée par Kysly Massa, et la seconde par Samir El Hachoumi.

En Dames, Sandrine Pallix et Fanny Rosselo se sont respectivement imposées. Dans la série « Découverte » Léopold Tchatchou l’a emporté, tandis que S.E. Ravi Kumar, consul de l’Inde à Douala, a reçu un lot d’encouragement pour son dévouement.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie