Scrabble: les champions d’Afrique au Minsep

Le ministre des Sports, Bidoung Mkpatt, a reçu les vainqueurs du tournoi, qui s’est déroulé récemment à Bamako (Mali).

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

En recevant les champions d’Afrique de scrabble mardi dernier dans la salle de conférences de son département ministériel, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a tenu à saluer la manifestation du fighting spirit de ces athlètes, aussi bien dans les sports physiques qu’intellectuels.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Tout en indiquant qu’il s’agit là « d’un engagement fort du gouvernement qui réaffirme sa volonté de promouvoir sans distinction aucune, tous les sports ». D’ailleurs, en réponse à leur bravoure, ils ont reçu les primes. D’autant plus qu’ils restent dans une bonne dynamique, ayant été sacrés champions d’Afrique l’année dernière en Côte d’Ivoire.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Du 25 au 31 mars dernier, le Cameroun a donc participé aux 3e Championnats d’Afrique de scrabble à Bamako (Mali). Il s’est distingué avec deux trophées. Celui de champion d’Afrique par équipe. Et la médaille d’or en individuel de François Roland Balog.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Dans son discours de circonstance, qui a précédé la poignée de main en guise de félicitations du ministre Bidoung Mkpatt, le capitaine de l’équipe de scrabble, Eric Salvador Tchoyo a remercié les pouvoirs publics pour l’accompagnement, tout en reconnaissant avoir besoin du soutien de la tutelle car, après les championnats d’Afrique, le prochain défi aura lieu en terre canadienne, précisément à Mont-Tremblant, où se tiendront les championnats du monde en juillet prochain.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

C’est le 5 octobre 2017 que le ministère des Sports avait octroyé l’agrément à la Fédération camerounaise de scrabble. Et déjà, le Cameroun a été plébiscité pour accueillir la 4e édition des championnats d’Afrique avec l’appui de la Fédération internationale de scrabble francophone (FISF) en 2019.

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category