Akouma: le grenier des objets perdus

 Cette application se pose comme une solution pour aider tout citoyen à remettre la main sur un bien égaré.

Des cartes nationales d’identité égarées et accrochées à des poteaux électriques. Des colis jamais retrouvés dans les agences de voyage. Que dire de ces avis de disparition de personnes et d’objets diffusés dans les médias.

C’est sur la base de ces interrogations que le groupe Akouma a mis sur pied une application éponyme. Ladite application est spécialisée dans la recherche de tout élément identifiable, que ce soit des diplômes, des cartes bancaires, des permis de conduire et même des êtres humains.

L’application Akouma est téléchargeable sur la plateforme Play Store. Elle fonctionne comme un service de déclaration de perte.

« Si je retrouve un objet égaré, je me connecte sur cette plateforme via mon téléphone portable, puis je déclare que j’ai retrouvé tel ou tel objet. Je signale le lieu où le propriétaire peut le retirer », explique Nestor Onana, directeur général du groupe Akouma. Il suffit de se rendre sur la page de cette application pour consulter les différentes déclarations d’objets égarés et enregistrés. Elle est simple d’accès pour tout utilisateur.

Conçue initialement pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie