Martine Noëlle Ndengue: la figure montante du petit écran

La co-présentatrice du journal télévisé bilingue de 12 h sur la Cameroon Radio Television exerce le plus beau métier du monde avec passion et maestria.

Rêver grand et travailler dur pour réaliser ses rêves. C’est en ces termes que se résume la vie de Martine Noëlle Ndengue, une jeune figure du journalisme camerounais. Sur le petit écran, la co-présentatrice du journal télévisé bilingue de 12 h sur la Cameroon Radio Television (CRTV) a de quoi captiver les millions de téléspectateurs.

Son sourire enjôleur, sa prestance unique, le même phrasé et la même gestuelle sont autant d’atouts dont elle se sert pour séduire son public. Pour ses téléspectateurs, elle a de la maîtrise. « Je suis toujours ravi de la voir à la présentation du JT bilingue de 12h. Sa prestance  me tient en haleine jusqu’à la fin.

Elle a cette façon unique qui la rend plus proche du public. Elle a le chic pour séduire et ce qui frappe quand on la voit en face, c’est qu’elle parle comme à la télé», confie Marvin Mboutou, étudiant. En dehors d’être la vedette du petit écran, la journaliste se sent autant à l’aise dans les reportages que dans l’ivresse du direct.

Son travail, elle le fait avec la même détermination et la même pugnacité. D’ailleurs, ces qualités lui ont valu le poste de chef du service Sciences et Société à la Rédaction centrale TV de la CRTV depuis décembre 2017.
Pur produit de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille en France, elle en sort nantie d’un Master en journalisme, option télévision en 2011. Martine Noëlle Ndengue regagne son pays juste après et dépose ses valises à la Crtv où elle est recrutée en 2013 après plusieurs mois de stage.

A 34 ans, la « star » du petit écran compte déjà bien des faits d’armes sur la chaîne de télévision publique. Après de nombreux reportages, la journaliste va assurer avec maestria la co-présentation des JT de la tranche horaire : 8h-12h-18h dès 2013. Puis, celles de la tranche matinale.

Depuis janvier 2018,  elle co-présente le JT bilingue de 12h. Pour Martine Noëlle Ndengue, seule la passion l’aura conduit à ce métier de journaliste. De Anne-Sinclair en passant par Charles Ndongo, Adèle Mbala, Aimé-Robert Bihina ou encore Anne-Claire Coudrey… la liste des modèles qui auront forgé sa personnalité dans le métier est loin d’être exhaustive.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie