Mayo-Danay: le MDR remobilise ses militants à Doukoula

Le Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR) a tenu un meeting politique à Doukoula le 16 mai 2018.

Le Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR) se déploie à Kar-Hay chef-lieu de l'arrondissement de Kar-Hay, sous l’initiative de l’honorable Pierre Laoussou, député à l’Assemblée nationale, rapporteur de la commission économique, de la planification et de l’aménagement du territoire, par ailleurs membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Le meeting qui a vu la présence de plusieurs militants mercredi 16 mai 2018 s’est déroulé au stade municipal de la ville. Il était question surtout d’installer l’équipe dirigeante provisoire de la section MDR de Kar-Hay. Il s’est agi également de remobiliser les troupes avant les échéances électorales annoncées et de dire merci aux électeurs pour les résultats engrangés en 2013.

Après une longue période d’hibernation jonchée d’obstacles, il fallait ce meeting qui a vu la présence des conseillers et maires MDR. Rappelons à ce sujet que quatre mairies, Moulvoudaye, Dziguilao, Tchatibali et Datchéka ont été remportées par le MDR en 2013.

Les difficultés que rencontre ce parti sont surtout dues à la défection de nombreux militants importants. A ce sujet l’honorable Pierre Laoussou répond que cet acte est le résultat d’intimidations et d’achat de consciences. Il a prêché à cette occasion l’unité, la liberté, la paix sociale et la concorde en invitant les militants à ne pas céder aux sirènes de la division.

Le meeting s’est achevé par des danses patrimoniales avec pour point d’attraction, le Gourna Toupouri.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie