Bonaventure Uwizeyimana : la vie en jaune

 A 25 ans, il remporte son premier succès dans une épreuve de l’Uci Africa Tour.

Dans l’équipe du Rwanda, Jean Bosco Nsengimana et Patrick Byukusenge étaient très attendus, de par leur statut respectif de leader et de capitaine du groupe. Mais au final, c’est Bonaventure Uwizeyimana qui tire son épingle du jeu. Hier, au Boulevard du 20 mai, il a succédé au palmarès à l’Allemand Nikodemus Holler en revêtant le maillot jaune de vainqueur du Tour du Cameroun.

Une course pliée grâce à un coup double impressionnant lors de la 5e étape Mbanga-Bafang. Au cours de l’arrivée jugée en altitude, il a surclassé tout le monde en s’adjugeant la victoire d’étape et en s’emparant du maillot jaune. Une tunique qu’il a par la suite défendue sans éponger son front.

A 25 ans, Bonaventure Uwizeyimana s’offre un premier véritable scintillement dans sa jeune carrière. Le Cameroun, il le découvre en 2015. C’était lors du Grand prix international Chantal Biya où il se classe cinquième. En ce qui concerne le Tour du Cameroun, il en était à sa deuxième participation.

L’an dernier, il a terminé deuxième d’une étape et 13e au classement général. Un grand bond qui est de bonne augure dans l’optique du prochain Tour du Rwanda prévu en août prochain. Remarqué dans le milieu du cyclisme il y a six ans, il est parvenu à se bâtir un palmarès au pays des mille collines.

En 2014, il remporte la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo et devient champion du Rwanda 2016 sur route. Bonaventure Uwizeyimana compte également à son actif une expérience professionnelle européenne au sein de la formation Dimension Data-Qhubeka. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie