Batchenga déjà mobilisée

Une rencontre fraternelle organisée samedi dernier dans cet arrondissement de la Lekié.

Il y avait foule samedi dernier à Batchenga. C’etait à la faveur d’une rencontre fraternelle au cours de laquelle, membres du gouvernement, parlementaires, directeurs généraux, cadres d’administration, populations, élites intérieures et extérieures, ont remercié le chef de l’Etat, Paul Biya, pour la nomination le 02 mars dernier de Galax Etoga au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie nationale (SED/GN).

Trois mois jour pour jour se sont écoulés, et samedi, 02 juin dernier, le patron de la gendarmerie a décidé de communier avec «ses parents, frères et sœurs» dans leur domicile familial à Batchenga.
Pour Galax Etoga, cette rencontre avait pour de but de véhiculer trois messages essentiels.

D’abord, remercier le chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne. « Cette nomination est une grande responsabilité, une fierté pour la Lekié», a-t-il expliqué. Et le moment était venu «d’exprimer ma gratitude au président de la République», a ajouté le SED/GN. Ensuite, dire au chef de l’Etat qu’il est fier de cet «honneur».

Toutefois, «qui dit merci, en redemande encore». Parce que le potentiel est là. Pour les différents orateurs, la Lekié de façon générale et Batchenga particulièrement peuvent se venter de son potentiel humain, majoritairement composé des jeunes.

Enfin, rassurer le président Paul Biya que Batchenga demeure le bastion imprenable du RDPC. « Nous sommes avec et derrière lui », a lancé Galax Etoga.

Accompagnant le chef de l’Etat dans la quête de l’amélioration des conditions de vie des populations, le SED/GN a remis un don constitué de matériels agricoles et d’équipements de sports. Galax Etoga a profité de l’occasion pour appeler la population à soutenir les actions de Paul Biya, en s’inscrivant sur les listes électorales.

« Paul Biya peut dormir tranquille. Il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a révélé Galax Etoga. Peu avant ces messages, une messe d’action de grâce a été dite. Et le secrétaire d’Etat auprès du MINDEF chargé de la gendarmerie, Galax Etoga a reçu la bénédiction des chefs traditionnels.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie