Nyong-et-Mfoumou: 25 millions de F sur la table
- By Dilian WELLENG (Intern)
- 04 juin 2018 09:14
- 0 Likes

La contribution et les prochains versements sont destinés à la campagne présidentielle.
Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandesLa délégation départementale permanente du RDPC a déjà appelé à la candidature du président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. Jeudi 31 mai 2018, Robert Nkili, chef de ce démembrement du parti au pouvoir, a invité les fils et filles du Nyong-et-Mfoumou à une réunion de concertation afin de donner du contenu et du sens à cet appel à candidature. Les forces vives sont donc venues des cinq arrondissements du département (Akonolinga, Ayos, Endom, Mengang et Nyakokombo).
Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retourParmi lesquelles, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, qui a répondu à cet appel fraternel.
Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -TonnerrePoint d’orgue de la concertation : la mise en place d’une caisse commune. Chaque enfant du département présent apportant sa contribution, la cagnotte donne ainsi 25 millions de F le premier jour de mobilisation.
Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets« L’argent collecté et les prochains versements serviront de la campagne électorale jusqu’à la prestation de serment du candidat plébiscité par le département », souligne Robert Nkili. Et « comme une élection se gagne avec les électeurs et grâce aux électeurs », le chef de la délégation départementale permanente du RDPC engage alors la comptabilisation des troupes.
Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponiblesLe Nyong-et-Mfoumou compte environ 45 000 citoyens inscrits sur le fichier électoral. 41% devraient voter à Akonolinga, 21% à Ayos, 14% à Endom, 12% à Kobdombo et le reste à Mengang. A partir de ces statistiques, Joseph Beti Assomo va suggérer que les appuis à apporter pour l’intensification des inscriptions se fasse non pas uniquement par rapport au nombre de sections, mais en fonction des sous-unités politiques et des populations-cibles à atteindre. La concertation s’est achevée quand le patriarche Robert Nkili a donné la répartition des moyens et les consignes sur le travail à faire.
Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order
Comments