Extrême-Nord: 160 enseignants dans la nature

 Pour la plupart, ces professeurs absentéistes justifient de frauduleuses attestations de présence effective au poste.

Ils sont au nombre de 160, les professeurs des lycées et collèges des Enseignements secondaires affectés dans les 374 établissements de l’Extrême-Nord qui ont déserté leurs postes.

Le ministre des Enseignements secondaires, dans un communiqué rendu public le 30 mai 2018 enjoint ces professeurs, adeptes de l’école buissonnière à rejoindre leurs postes de travail « faute de quoi des mesures disciplinaires y afférentes seront engagées à leur encontre conformément à la réglementation en vigueur ».

Il convient de relever que les pouvoirs publics ne cessent de mettre à la disposition de la région de l’Extrême-Nord les ressources humaines nécessaires devant permettre d’améliorer l’offre en éducation.

La création de l’Ecole normale supérieure de Maroua va dans cet ordre d’idées. Or dans la plupart des cas, les enseignants envoyés dans l’Extrême Nord cherchent immédiatement une affectation hors de la région une fois l’immatriculation à la Fonction publique obtenue.

Très souvent, c’est avec la complicité des responsables d’établissements qui, hélas, leur délivrent des attestations de présence effective au poste.

En visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord dans le cadre de la supervision des examens du baccalauréat de l’enseignement général et des examens du ‘’GCE Board’’, Boniface Bayaola, le secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires chargé de l’Ense...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie