Mohamed Salah: le phare des Pharaons

L’Egyptien, parmi les meilleurs joueurs du monde cette raison, espère mener son équipe vers les plus hauts sommets.

Le meilleur joueur africain de l’heure, c’est lui. Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool tutoie même les stars mondiales comme Ronaldo ou Messi. Sacré en janvier 2018 Joueur africain de l’année, il a aussi été désigné meilleur joueur de la saison en Premier League, le championnat d’élite anglais.

Au-delà de ses performances en club, il a grandement contribué à la qualification de l'Egypte en coupe du monde. A ce jour, il compte 54 sélections avec les Pharaons et a déjà inscrit 33 buts. « C’est un joueur de très haut niveau. Il a une très bonne technique, un super pied gauche et il va très vite. C’est extrêmement difficile de le suivre », fait savoir Franco Baresi, ancien défenseur central italien.

Blessé lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai dernier, Mo Salah, comme l’appellent ses fans, a suscité l’inquiétude à travers le monde. Mais il figure bel et bien parmi les 23 Pharaons appelés à défendre le drapeau égyptien.

Et selon les nouvelles de la Fédération égyptienne de football, il est en train de récupérer. Si sa présence dans le Onze entrant contre l’Uruguay pour le premier match n’est pas acquise, le serial-buteur égyptien entrera sans nulle doute en scène le 19 juin contre la Russie.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie