Section RDPC Lékié Sud: le vivre ensemble avant tout

 L’honorable Gabriel Koah Songo, est allé encourager le multiculturalisme mercredi dernier dans son bastion politique en présence des fidèles musulmans et chrétiens.

Mercredi dernier, à Okola, alors que la communauté musulmane de la chefferie de 3e degré du quartier Haoussa s’apprête à rompre le jeûne du ramadan, un invité surprise est assis à même le sol, boubou de couleur bleue foncé, calme et fondu dans la foule. Les notables et autres fidèles se passent la bouilloire pour faire les ablutions avant d’accomplir l’un des piliers de l’islam.

L’outre d’eau d’un litre à peine circule, jusqu’à cet homme, qui s’excuse, et demande à son voisin de gauche de prendre le relais pour se préparer à la prière. L’honorable Gabriel Koah Songo est prié de céder sa place et de s’installer tout à côté, juste le temps que la prière s’achève. Il s’exécute, le temps de faire un tour dans son véhicule pour une manutention.

A peine la prière achevée, que le fils du village distribue de l’eau minérale aux fidèles qui viennent de finir la prière. D’autres victuailles sont amassées dans la cour du chef composées de sacs de riz, d’huile de table, des tomates en sachet, du lait et bien d’autres vivres. C’est alors que « l’intrus » est dévoilé par sa majest&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category