Centre: situation sécuritaire stable

Eséka (Nyong et Kelle)-La situation sécuritaire est au beau fixe et stable sur l'ensemble du département du Nyong et Kelle. Mais en dépit de ce calme relatif, l'on ne doit pas baisser la garde et continuer à rester éveillé et vigilant.

Ce sont des recommandations fortes du préfet du Nyong et Kelle, Peter Tieh Nde, à la clôture des travaux de la traditionnelle réunion de comité départemental de coordination de sécurité et de maintien de l'ordre (CCO),tenue à huis-clos récemment dans la salle de conférence de la préfecture d'Eséka.

Et pour ce faire, l'administration a besoin de la franche collaboration des chefs traditionnels et des populations. D'où l'invite de Peter Tieh Nde aux sous-préfets et aux responsables des forces de maintien de l'ordre, à créer un climat de confiance avec ces deux entités.

Sur le plan administratif, le préfet a invité ses collaborateurs à éviter les conflits de compétence qui reflètent une mauvaise image de l'administration, assurer la continuité du service public et porter à l'attention de la hiérarchie les cas d'abandons de postes, avoir un œil sur l'exécution du BIP pour les projets de leurs unités respectives.

Peter Tieh Nde a aussi recommandé le traitement des dossiers avec diligence et célérité, de respecter et protéger la confidentialité des documents administratifs et de favoriser une circulation fluide de l'information.

Invité aux travaux, le délégué départemental de des forets et de la faune a fait l'état des lieux de l'exploitation des ressources forestières et fauniques dans le département, et des difficultés auxquelles est confrontée sa délégation.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category