Sciences économiques: Honorée Epée décroche un doctorat

Elle l’a obtenu avec mention honorable ce 11 janvier à la salle René Essomba du campus de l'Essec.

« Kotto Mouyema Honorée Denise épse Epée, vous avez présenté ce jour à la Faculté de Sciences économiques et de Gestion appliquée de l'Université de Douala, une thèse intitulée Les prestations de sécurité sociale et les inégalités de revenus : l'expérience des pays de la CIPRES".

Le jury après vous voir écouté, après avoir longuement échangé avec vous et après en avoir délibéré, a décidé d'accepter votre thèse et à l'unanimité vous décerne le titre et le grade de docteur en sciences économiques de l'Université de Douala avec la mention honorable ». Ces mots sont du Pr. Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l'Université de Dschang et président du jury de soutenance de la thèse de Mme Honorée Epée. Une mention accueillie avec soulagement et humilité par la candidate. Et par des youyous des membres de la famille, des amis et autres invités à la soutenance mardi à la salle René Essomba à l’Essec.

La soutenance était quelque peu spéciale. De par le profil de la candidate. Ancien haut cadre de l'administration, septuagénaire, et actuelle présidente du Conseil d’administration de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala elle est revenue à l'université, trouvant le temps, l'énergie et l'engagement pour boucler sa thèse. D’où les félicitations et encouragements du jury pour cette persévérance, qui prouve si besoin en était que tout le monde peut s'inscrire à tout âge à l'université.

Pour Roger Tsafack Nanfosso, la candidate rend service à la communauté universitaire qui devrait la prendre en exemple. « L'université se nourrit d'humilité et a besoin de gens comme vous », a-t-il déclaré. Ce qui n'a pas empêché le jury de faire son travail. Rés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie