Institutions de formation au soutien de la paix: le Cameroun brigue le siège du secrétariat exécutif
- By Dilian WELLENG (Intern)
- 08 juin 2018 11:26
- 0 Likes

La candidature a été présentée, hier à Yaoundé, par Joseph Beti Assomo en présidant la session extraordinaire du Conseil d’administration de l’association APSTA.
Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoireL’Union africaine (UA) harmonise progressivement son dispositif d’opérations de soutien à la paix. Organe technique de conseil stratégique auprès de la Commission de l’UA et agissant comme Quartier général de la Force africaine en attente (FAA), l’Association africaine des institutions de formation au soutien de la paix (APSTA) est en pleine restructuration.
Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieuxTrois réunions de haut niveau se tiennent à cet effet à Yaoundé depuis avant-hier, mercredi 6 juin jusqu’à ce vendredi 8 juin.
Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repartNotamment, le comité consultatif interrégional chargé de proposer les réformes, le Conseil d’administration et l’Assemblée générale.
Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateursHier, à l’ouverture de la session extraordinaire de son Conseil d’administration que présidait Joseph Beti Assomo en sa qualité de PCA de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES), le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a annoncé que le Cameroun est candidat pour abriter le secrétariat exécutif de cette organisation à Yaoundé.
Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanièresLe pays a inauguré récemment à Douala la Base logistique de la FAA et « est prêt à donner toutes les facilités matérielles et institutionnelles, ainsi qu’en toute logique des privilèges et immunités diplomatiques », a plaidé le Mindef. « Le Cameroun offre en outre tout son accompagnement afin que l’APSTA devienne une agence à part entière de l’UA », a rassuré Joseph Beti Assomo.
Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-jL’Assemblée générale qui se réunit aujourd’hui va regrouper les délégués de toutes les 16 institutions membres. Elle va procéder à l’examen et à l’adoption finale des réformes envisagées, y compris celles concernant les statuts et le siège du secrétariat exécutif.
Read also :Créé en 2002, le secrétariat de l’APSTA était jusqu’ici un organe autonome et doté de la personnalité juridique –comme ONG de droit kényan.
Read also :
Comments