Institutions de formation au soutien de la paix: le Cameroun brigue le siège du secrétariat exécutif

La candidature a été présentée, hier à Yaoundé, par Joseph Beti Assomo en présidant la session extraordinaire du Conseil d’administration de l’association APSTA.

L’Union africaine (UA) harmonise progressivement son dispositif d’opérations de soutien à la paix. Organe technique de conseil stratégique auprès de la Commission de l’UA et agissant comme Quartier général de la Force africaine en attente (FAA), l’Association africaine des institutions de formation au soutien de la paix (APSTA) est en pleine restructuration.

Trois réunions de haut niveau se tiennent à cet effet à Yaoundé depuis avant-hier, mercredi 6 juin jusqu’à ce vendredi 8 juin.

Notamment, le comité consultatif interrégional chargé de proposer les réformes, le Conseil d’administration et l’Assemblée générale.

Hier, à l’ouverture de la session extraordinaire de son Conseil d’administration que présidait Joseph Beti Assomo en sa qualité de PCA de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES), le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a annoncé que le Cameroun est candidat pour abriter le secrétariat exécutif de cette organisation à Yaoundé.

Le pays a inauguré récemment à Douala la Base logistique de la FAA et « est prêt à donner toutes les facilités matérielles et institutionnelles, ainsi qu’en toute logique des pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie