Paix, stabilité, vivre ensemble: le Sénat au front

En ouvrant la session ordinaire de juin hier, le président de la chambre, Marcel Niat Njifenji a engagé les sénateurs à plus d’actions sur le terrain.

La chronique des assassinats sanglants dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, à cause des attaques terroristes, meuble toujours l’actualité nationale.

En plus, « des fausses nouvelles inondent les réseaux sociaux depuis quelque  temps, pour semer confusion et peur au sein des populations ».

Mais l’héroïsme des forces de défense et de sécurité, couplé à l’infaillible détermination de la majorité des Camerounais à préserver la paix et l’intégrité du territoire, est un motif de réelle satisfaction. Le président du Sénat s’en est félicité hier, à l’ouverture de la session ordinaire de juin, tout en dénonçant ces atrocités.

Marcel Niat Njifenji, dans son discours de circonstance ne parle pas moins d’ « entreprises diaboliques » de ces « criminels qui multiplient des manœuvres et attaques contre les populations ».

Une impétuosité dans la dénonciation des actes criminels des groupes terroristes qui « veulent imposer leurs lugubres lois ».  D’où l’expression fraternelle de la compassion émue du Sénat aux familles endeuillées, sinistrées ou déplacées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Face à ces moments qualifiés de difficiles par le président du Sénat, chaque sénateur, a martelé Marcel Niat Njifenji, « doit être un acteur fermement engagé pour la préservation de la paix, de la défense de l’unité et de la concorde nationales ». Car, la volonté et l’engagement du Sénat sont, et doivent être, le maintien du Cameroun dans la paix et la stabilité, et d’œuvrer pour son développement. 

Dans ce contexte, les « sages » du Sénat ont été appelés à la prudence et au discernement dans la manipulation de ces intoxications. « Elles ne visent qu’un seul objectif : détruire le Cameroun que des générations de patriotes ont durement et patiemment construit, parfois au prix de leur vie », a rappelé le président du Sénat.

La session ordinaire qui s’est ouverte hier, a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie