Chefferies traditionnelles: l’onction de la Haute-Sanaga

Soutien manifesté au président Paul Biya samedi dernier à Bibey, au cours de la 4e réunion de l’amicale de ces gardiens de la tradition.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Pour la présidentielle d’octobre prochain, les chefs de 1er et 2e degrés de la Haute-Sanaga ont fait leur choix. Leur candidat, c’est Paul Biya. Réunis à Bibey samedi dernier, ces gardiens de la tradition ont passé en revue quelques sujets d’actualité visant le bien-être de leurs communautés. Pour eux, la stabilité au sommet de l’Etat est ce qu’il y a de mieux au moment où le Cameroun est agité par des crises. Une décision prise à l’issue de plus de trois heures de huis-clos.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Au sortir de ces échanges, le président de l’Amicale des chefs de 1er et 2e degrés de la Haute-Sanaga, Sa Majesté Ndem Denis, a expliqué que l’autorité traditionnelle départementale souhaite que le président Paul Biya, se représente au cours de la présidentielle d’octobre prochain.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Pour le porte-parole de ces «sages», les raisons de ce choix sont multiples. Notamment, la préservation de la paix et la stabilité du Cameroun. Mais surtout, la confiance renouvelée par Paul Biya aux fils de la Haute-Sanaga.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

Samedi dernier, ces fils étaient de tout coeur avec ces gardiens de la tradition. Outre «l’appui constant» du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, le ministre-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh leur a envoyé un soutien financier.

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Idem pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Hilarion Etong qui a fait le déplacement de Bibey. Au-delà de cet appel à candidature, la rencontre des chefs traditionnels de la Haute-Sanaga a été l’occasion de mettre sur la table divers sujets de société.

Read also : CAN Total Energies 2021 : la CAF rassure

Dans cette veine, ils se sont engagés pour une entente parfaite entre eux. Car, «le développement harmonieux des populations» passe par là. Il a aussi été question d’inviter les citoyens en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales. 

Read also : Lutte contre le chômage: Une nouvelle initiative voit le jour

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category